Pompe à chaleur Daikin Altherma haute température bi-bloc, prix

La pompe à chaleur Daikin Altherma bi-bloc est le modèle air-eau de Daikin qui en plus du chauffage et du rafraichissement produit de l’eau chaude sanitaire à 80°. Elle est produite en 2 modèles : l’Altherma bi-bloc haute température et l’Altherma basse température. Lorsqu’elle est bien installée, la pompe à chaleur Daikin Altherma haute température fourni un rendement optimum et le coefficient de performance de la PAC est compris entre 3 et 5.

 

Spécificités de la Pompe à chaleur Daikin Altherma bi-bloc haute température

La PAC Daikin Altherma haute température (contrairement à la pompe à chaleur Daikin Altherma basse température qui est assistée de son générateur électrique en période de grand froid) est thermodynamique et elle est capable de fonctionner même à une température extérieure de -10°.

Elle est équipée d’un thermostat et de la technologie Inverter qui régulent simultanément la température, l’adaptent aux besoins réels programmés et permettent donc une économie d’énergie. Pour optimiser encore plus l’économie d’énergie, des kits de connexion solaire sont mis en vente pour la production d’eau chaude.

La pompe à chaleur Daikin Altherma haute température est compatible avec tous les émetteurs : radiateur basse température, plancher chauffant et ventilo-convecteur. Elle est composée d’un groupe extérieur Inverter, d’un module hydraulique produisant de l’eau chaude pour approvisionner d’une part le ballon d’eau chaude sanitaire dont la capacité peut être de 200 litres ou de 260 litres et d’autre part, les émetteurs de chauffage.

 

Prix de la pompe à chaleur Daikin Altherma haute température bi-bloc

Il existe une très grande variété de pompe à chaleur Daikin Altherma bi-bloc haute température selon la puissance du groupe extérieur. Et son prix dépend d’autres paramètres tels que le design de son unité intérieure, le confort dans son utilisation (le niveau de pression sonore), sa puissance calorifique qui va de 11kw à 16kw, et ses caractéristiques propres, version monophasé ou triphasé.

Le prix d’achat de l’équipement seul varie entre environ 7492€ et 11300€. Les coûts, installation comprise, s’échelonnent de 11650 euros pour la pompe à chaleur Daikin haute température 11 kw mono jusqu’à 14875 euros pour la 16 kw triphasé. Mais le tarif total dépend de la difficulté du montage, du nombre de pièces et de leur dimension.

Et évidemment comme chaque installateur aura son prix, il convient de faire plusieurs devis et de comparer avant de se positionner sur la meilleure solution. Pour ce genre d’installation, il est aussi possible de choisir entre deux options : avoir recours au crédit d’impôt ou accéder au prêt à taux zéro.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit