Comment poncer un plancher en bois

Un parquet est fait à partir de bois. C’est un matériau peu cher et c’est très facile à utiliser. Il faut cependant apporter une grande attention quant à l’entretien des constructions en bois. En ce qui concerne le parquet, il faut veiller à le laver et le nettoyer très souvent. Le ponçage est le moyen le plus efficace et détaillé ci-après. Pour plus d’information ou pour obtenir le devis d’un professionnel visiter http://renovation-plancher.fr/.

 

Poncer en utilisant une ponceuse

Lorsque votre parquet n’a pas connu de nettoyage depuis un bon moment, un simple balai ou même un aspirateur ne peuvent plus suffire à le rendre éclatant. En premier lieu vous pouvez utiliser la ponceuse bordureuse. C’est un appareil assez difficile à manipuler.

Alors si vous êtes encore nouveau, entrainez-vous en utilisant des disques en coton pour éviter d’abîmer votre plancher. La ponceuse bordureuse permet le ponçage des endroits difficile d’accès comme les escaliers ou le dessous des placards.

Ensuite, vous pouvez aussi utiliser la ponceuse à bande pour venir à bout des tâches les plus pertinentes. Elle offre un résultat similaire à une ponceuse bordureuse, sinon meilleure. Contrairement à la ponceuse bordureuse elle existe en plusieurs tailles, idéales pour poncer une table ou un sol. Une fois la machine mise en marche déplacez-la toujours, sinon vous risquez de faire un trou dans votre parquet. À noter que vous n’avez pas besoin d’acheter ce genre d’appareil, vous pouvez tout simplement les louer. Plus longue sera la période de location, moins cher le prix sera.

 

Poncer un plancher en bois avec une bande adhésive à grains

Quelques fois, nettoyer un parquet sale n’a pas besoin de l’utilisation d’une machine ponceuse. Vous pouvez parfaitement poncer votre parquet en bois avec de la bande adhésive à gros grains, ou à grains moyens selon le degré de saleté du sol. C’est un travail long et ardu, mais si c’est bien fait, ça offre un résultat extraordinaire.

En plus avec la bande adhésive vous avez la possibilité de nettoyer les moindres recoins de votre parquet, alors une machine ponceuse est limitée en accès. En commençant par utiliser une bande adhésive à gros grains, au fil du travail, progressez en utilisant des grains plus fins.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit