Pompe à chaleur air-eau et aérothermique, prix, installation et devis

Découvrez des informations sur le prix et l’installation des pompes à chaleur air –eau ou aérothermique, basse température ou d’occasion.

 

Les pompes à chaleur air-eau et aérothermique

Une pompe à chaleur air-eau et aérothermique utilise l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, de manière performante et économe.

En effet, les pompes à chaleurs aérothermiques permettent de diviser vos factures de chauffage par trois, et d’amortir l’investissement en quelques années seulement, alors que le prix d’une pompe à chaleur air-eau pourrait atteindre 15 000 euros.

Le fonctionnement des pompes à chaleur air-eau est simple : elle puise les calories de l’air extérieur, pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude de l’habitation. On distingue deux modèles de pompe à chaleur air-eau : bi-bloc (composée de deux unités extérieure et intérieure), et monobloc (composée d’une seule unité extérieure et ne permettant pas d’avoir de raccordement frigorifique, mais un départ direct depuis l’unité extérieure vers le système de chauffage central).

Pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau, il suffit juste d’un jardin, d’une cour ou d’un mur de façade pour installer l’unité extérieure, et d’un circuit de chauffage central sur lequel vient se connecter l’unité intérieure. Pour optimiser les économies d’énergie d’une pompe à chaleur aérothermique, il convient de faire appel à un professionnel pour son installation.

 

Le tarif des pompes à chaleur air et eaux monobloc

Le prix d’une pompe à chaleur aérothermique est relativement moins élevé que celui d’un autre type de pompe à chaleur (géothermique et hydrothermique), notamment si elle est monobloc, à basse température ou d’occasion.

Mais ce tarif n’est pas le même d’une marque à une autre (Mitsubishi, Ciat, Daikin Altherma, Atlantic, Alfea…), d’un modèle à un autre, et d’un projet à un autre (surface ou nombre de pièces à chauffer)… Il convient donc de faire une demande de devis gratuit en ligne, pour avoir une estimation plus précise du prix d’achat et d’installation de pompe à chaleur air-eau pour votre logement.

Vous pouvez également visiter le site des différents constructeurs, pour avoir les tarifs pratiqués pour les pompes à chaleur air-eau monobloc à basse température.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit